((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le gestionnaire d'actifs T. Rowe Price
TROW.O a dépassé les attentes en matière de bénéfices du deuxième trimestre vendredi, grâce à un rebond des actions qui a stimulé ses actifs sous gestion et atténué l'impact des sorties de fonds.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les marchés boursiers ont nettement rebondi au cours de la seconde moitié du trimestre après les turbulences provoquées par les droits de douane en avril, les progrès des négociations commerciales ayant apaisé les craintes de récession.
Les actifs sous gestion dépendent principalement de deux facteurs: la performance des investissements et les flux d'argent entrant et sortant des fonds.
CITATION CLÉ
"Nous avons élaboré un plan global et continu pour réduire la croissance de nos dépenses au fil du temps, tout en continuant à investir dans nos capacités et notre clientèle. Nous pensons que notre plan permettra de gagner en efficacité pour financer les investissements dans l'avenir de l'entreprise", a déclaré Rob Sharps, directeur général, dans un communiqué.
CONTEXTE
Les gestionnaires d'actifs comme T. Rowe achètent et vendent généralement des investissements plus fréquemment que les gestionnaires de fonds passifs.
Ces derniers ont perdu des parts de marché et ont dû faire face à des sorties de fonds régulières ces dernières années en raison de la popularité croissante des fonds passifs à faible coût, qui se concentrent sur l'investissement dans des fonds de suivi d'indice.
PAR LES CHIFFRES
Les actifs sous gestion de T. Rowe ont augmenté de 6,9 % pour atteindre 1,68 billion de dollars au cours du trimestre, malgré une décollecte nette de 14,9 milliards de dollars.
Les frais de conseil en investissement, qui représentent généralement un pourcentage des actifs sous gestion, sont restés stables à 1,57 milliard de dollars.
Sur une base ajustée, T. Rowe a gagné 2,24 dollars par action au cours du trimestre, dépassant les attentes de Wall Street de 2,13 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer